Les week-ends du Made in Cameroon, déjà la 7ᵉ édition !

Hellooo Peuple du Tchapalooo
On se retrouve encore pour un nouvel écho de mes wakayances. Comment gérez-vous la fin d’année ?
Si vous n’avez pas d’idées, eh bien, le Grand Mall de Douala ouvre à nouveau ses portes pour accueillir les week-ends du Made in Cameroon.

Vous pourrez y trouver des articles coups de cœur qui vous pousseront peut-être à pleinement consommer local 😉​ou des cadeaux de Noël.

Ça fait vraiment plaisir d’avoir de plus en plus des événements axés production locale. Ce dans tous les domaines. Entre la mode, la musique, la danse, et là, l’entrepreneuriat. Les mauvaises langues ne diront plus qu’il n’existe pas de festivals majeurs sur le territoire camerounais. Il y en a maintenant, et du choix, reparti sur l’ensemble de l’année.

potterie africaine

Le savoir-faire des artisans et PME camerounaises

Fondés par Monsieur Jean-Pierre MBANGA, les Week-ends du Made in Cameroon sont l’occasion pour plusieurs artisans, entrepreneurs locaux d’exposer leurs produits souvent handmade ainsi que leurs talents dans de nombreux secteurs d’activités.

Cette année, l’objectif annoncé est de présenter les temps forts de l’édition 2025 et de renforcer la collaboration institutionnelle entre la Délégation Régionale et le comité d’organisation.

Qu’il s’agisse de la beauté capillaire, de l’art du vêtement, de l’art décoratif ou encore des produits agro-alimentaires. Chaque exposant fera une démonstration des bienfaits de sa conception dans votre quotidien.

Hormis les expositions, il y aura également :

⇒ Des conférences et des panels inspirants
⇒ Ateliers de renforcement de capacités

Du 27 au 30 novembre 2025, les visiteurs viendront donc de tout horizon participer à leurs manières au développement économique local. D’autant plus que l’accès aux différents stands est totalement gratuite.

Et, bien que les start-ups du Mboa seront mis à l’honneur, ce sera aussi l’occasion de se créer un réseau, d’effectuer des rencontres inédites, d’échanger avec les promoteurs sur les spécificités des produits présentés.

Alors, serez-vous un exposant ou un visiteur ?

À très bientôt Au Tchapalooo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut